Bannière entête

Cavalerie

Afficher le diaporama

Némo, de la bande des shets, né en 2001, poney du père Noël, d'école et de concours, "le clown du Lonval"
Lino, de la bande des shets, étalon et papa de Surprise des Cyprés et de Virgule du Lonval, et d'El Niño du Lonval, né en 1999.
Loustic, de la bande des shets, né en 1999 à Méru, Pony Rêve, poney d'école et de concours, le "beau gosse" du Lonval!
Noisette, de la bande des shets, née en 2001, ponette d'école et de concours, la plus patiente!!!
Napoléon, ONC, Poney type Fjord né en 2001, Poney d'école et de loisirs. Le polyvalent du Lonval!
Pharaon des Templiers. Poney Français de selle né le 12 Mai 2003, fils d'AsrerixII New Forest et de Gazelle de Bolois Connemara. Poney d'école et de concours. Un grand sensible!
Welshe, née en 1980! Magnifique ponette de CSO aujourd'hui à la retraite, c'est la doyenne et la chouchoute du Lonval!
Un P'Tibout Du Lonval, Poney OC, de Looping Jolie Brise, Dartmoor, et de Vahiné, né le 19 Avril 2008 au Lonval, le taquin du Lonval!
Roseline Multi Voilac, haflinger née le 17 avril 2005, Ponette de propriétaire, gentille et courageuse
Rondoudou Jolie Brise, Dartmoor né le 27 avril 2005, poney d'école et de concours.
Pilou des cèdres, Dartmoor né le 20 Mai 2003, adorable et courageux idéal en CCE!
Moon, ONC type Fjord, née en 2000, ponette de sport et de loisirs, elle a son p'tit caractère mais on l'adore!!
Aladdin du Lonval, né au Lonval le 13 Mai 2010. Sa maman c'est Jasmine et son papa Asrétix II;
Cabriole du Lonval, née au Lonval le 19 Avril 2012, sa maman c'est Kel Amour de Porteron Selle Français, et son papa Looping Jolie Brise, Dartmoor.
Mistinguette, né en 2000, plein papier shetland, origine Hollandaise, est arrivée au Lonval en Novembre 2010. C'est la maman d'El Niño du Lonval.
Billy Boy du Lonval, né au Lonval le 19 Avril 2011, sa maman c'est Iseult, shetland et son papa Looping Jolie Brise, Dartmoor. Trop sympa!
El Niño du Lonval, né le 01 juin 2014, c'est la petite star du Lonval, il a participé à tous les spectacles depuis l'âge de 15 jours!
Operette JolieBrise, née en 2002, ONC, fille de Looping JolieBrise Dartmoor et de Tosca . Ponette d'école et de concours.
Sunshine la Demie-Lune, né le 25 Juillet 2006, ONC, Fils de Moon, poney type Fjord et Fifty de l'Epinay, Connemara. Poney d'école.
?????
Vasie, PFS, de maman New Forest et papa PSArabe, née le 4 mai 2009, arrivée au Lonval en Mai 2012, un caractère bien trempé mais un courage hors norme ! Une vraie guerrière.

Les Poneys du Lonval

Voir toutes les photos

Les shets et les autres... Les poneys d'école, de loisirs et de concours...

Photos : 21

Modifié le : 07/08/2018

Afficher le diaporama

Kel Amour De Porteron, Cheval de Selle Français, née le 29 Mars 1998, fille de Thoas Du Theillet Selle Français, et de Querelle D'Amour Selle Français, aujourd'hui poulinière, maman de Tip Top la Demie Lune, de Véra Prima la Demie Lune, Cabriole du Lonval et Don Diego du Lonval.
Rubis, ONC selle, né en 2005, cheval de propriétaire, Un farceur sympa!
Jonc du Pré, Cheval de selle, Arabo-Boulonnais, né le 17 Avril 1997, fils de Quito De Bidache, Arabe, et de Giroflée, Boulonnais, Cheval de propriétaire, exellent en attelage (concours et promenade) et en loisirs. C'est notre Tonton Jonc du Lonval!! On adore!
Jasmine, née en 1997, ONC Type Trait, croisement de Cob et de Boulonnais, généreuse et courageuse, c'est la chouchoute de la mono, jument d'école et de Loisirs, maman d'Aladdin du Lonval.
Adonay, Kon. Warm Paard Nederland (KWPN) né le 23/05/2005. Un magnifique cheval, professeur hors paire, notre Kéké à nous!
Java Dompsoise, Anglo-Arabe, née le 20 Février 1999, à Domps en Haute Vienne, concours CCE et dressage, fille de Kesberoy, Arabe et de Jolie Briance, pur sang. Un personnage... (la chouchoutte de la mono, elle aussi!).
Karima ET, ONC, de race Holdenbourg, née en 1998, jument d'école et de concours, sensible, émotive et pleine de bonne volonté
Calypso du Lonval, né au Lonval le 19 avril 2012, fils de Java Dompsoise anglo arabe, et de Chef Rouge, Holsteiner, cheval de propriétaire (le cheval de Julie). C'est la joie de vivre, un peu turbulent, mais toujours content!!!
Don Diego du Lonval, né au Lonval le 10 mai 2013, fils de Kel Amour de Porteron, selle Français et de Guepard de Brekka, selle Français! Un coeur aussi grand que lui!
Sircé du Lys, née le 01 avril 2006, elle est arrivée au lonval en 2017. C'est une gentille petite jument, qui ne dira jamais non pour un galop!
Falbala du Lonval, née en 2015, fille de Kel amour et d'Astérix, elle est courageuse et joueuse!
Fénix du Lonval, né le 28 mai 2015, fils de Widia Van De Kaerde et Luc des Bruyères, un vrai gentil!

Les chevaux du Lonval

Voir toutes les photos

Poneys et chevaux vivent ensemble, les chevaux d'école, de concours, de loisirs

Photos : 12

Modifié le : 07/08/2018

Afficher le diaporama

Badiane, CS par Barigoule anglo-arabe, première arrivée au Lonval, au dernier trimestre 1975
Favori, CS 1/2 papier anglo-arabe, 2ème arrivé en décembre 1975
Feu de Camp, Selle Français, arrivé en mars, avec Guermantes, d'un élevage en Normandie, 5 ans, non débourré, seulement habitué au licol.
Guermantes, Selle Français, arrivée en mars, avec Feu de Camp, d'un élevage en Normandie, 4 ans, non débourrée, pas du tout manipulée.
Les 4 premiers chevaux du Lonval dans leur écurie, ancienne bergerie maintenant devenue la maison de François Bernadet, entre chez les Lautrou et chez Janet.
Ganesco, Trotteur Français, 5ème arrivé au printemps 1976, 4 ans, soit disant très bien dressé.
Clovis, Mérens de 8 ans, arrivé au Lonval à la fin du printemps, le 6ème de cette première "fournée"
Miracle, SF né au Lonval en 1978, beau grand cheval d'1,74 m qui a supporté les bêtises de Quadhi quand il était poulain.
Listel, née en 1977, était au Lonval en 1981, mais elle n'a pas dû y rester très longtemps car elle n'était pas facile pour le club. J'ai le souvenir de chutes spectaculaires ! C'était une belle jument très puissante.
queferatu, jument OI type TF née en 1982, propriété d'Isabelle, arrivée au Lonval fin 1985 jusque début 87 ; elle a ensuite vécu à Gilocourt, sauf les vacances dans les Landes ou dans le Limousin, avec son compère Ours. Elle a quitté ce monde l'an dernier.
Ours, hongre TF né en 1980, arrivé début 1986, et rapidement racheté au club par Jean-Pierre, pour tenir compagnie à Quef et Isabelle. Il vit toujours à Gilocourt, entouré maintenant de ses cinq comtoises, mais il a compris depuis longtemps que le monde des chevaux ne rime pas toujours avec macho !
Prodige, Trotteur Français au grand cœur, arrivé à 4 ans au Lonval, en 1985, et qui va fêter ses 30 ans dans la ferme de la Grange aux Monts, au-dessus du Lonval, où il est à la retraite depuis quelques années, racheté par une jeune cavalière.
Bip-Bip, poney ONC, ainsi rebaptisé à cause de ses démarrages foudroyants, amoureux de Nita. Ils sont arrivés ensemble en 1985. Courageux et joueur. Il est resté au Lonval jusqu'au début des années 2000.
Nita, ONC, petite jument arrivée en 1985 avec Bip-Bip, son amoureux. Douce avec les débutants, intéressante pour les confirmés. Elle a passé quelques bonnes années de retraite à Duvy et nous a quittés l'an dernier pour le paradis des chevaux. Tu as rejoint Dédé qui t'a beaucoup aimée.
One-Time, Trotteur Français, jument née en 1980, arrivée au Lonval en 1985, partie en 1986 pour suivre sa propriétaire qui a géré le centre de loisirs ces deux années-là. A l'époque, en plus du club équestre, on pouvait manger, dormir et jouer au tennis, louer des vélos... et j'en oublie sûrement ! Elle est revenue après 1990 pour quelques années de bons et loyaux services (merci Sabine, j'avais oublié !).
Olympio, Trotteur Français, né en 1980, arrivé au Lonval en 1985, pour le fils de la gérante de l'époque. Comme One-time, il est parti aussi à la fin de 1986, pour revenir après 90 pour quelques années, et a ensuite été vendue à une ancienne cavalière du club, d'ailleurs devenue monitrice.
Banane, ponette OI, arrivée en 1987, une terreur au début !
Scotch OI né en 1984, arrivé au Lonval en 1987 ou 88, il a été racheté par Sabine en 2001, lorsque tous les chevaux de club ont dû partir. Il coule maintenant une retraite heureuse, avec les soucis de son âge !
Rascasse, jument camargue née en 1983, sans doute la seule camargue à avoir peur des vaches et de l'eau ! Partie en 2001, elle est restée quelque temps à Fresnoy la Rivière, au pré avec un âne.
Naja du Bois, née en 1979 (?), très jolie jument de proprio (photo de 1991). Java me fait penser à elle, d'ailleurs je me trompe parfois dans les noms !
16/08/1992 : randonnée entre amis proprios qui ont tous eu leur cheval au Lonval à un moment ou un autre. De gauche à droite : Ours et Jean-Pierre, Feu de Camp et Babette, Quadhi et Catherine, Olympio et Elodie, Quef et Isabelle, Quito et Françoise, Softy et Jean-Pierre.

Les chevaux du Lonval au siècle dernier

Voir toutes les photos

En 1975, le Lonval a vu débarquer un groupe d'amis passionnés, certains cavaliers et d'autres pas, pour faire un centre de loisirs. Parallèlement à l'aménagement des bâtiments, la première étape était l'achat des premiers chevaux...

Photos : 21

Modifié le : 09/05/2011

Powered byE2I sports