Badiane, CS par Barigoule anglo-arabe, première arrivée au Lonval, au dernier trimestre 1975
Favori, CS 1/2 papier anglo-arabe, 2ème arrivé en décembre 1975
Feu de Camp, Selle Français, arrivé en mars, avec Guermantes, d'un élevage en Normandie, 5 ans, non débourré, seulement habitué au licol.
Guermantes, Selle Français, arrivée en mars, avec Feu de Camp, d'un élevage en Normandie, 4 ans, non débourrée, pas du tout manipulée.
Les 4 premiers chevaux du Lonval dans leur écurie, ancienne bergerie maintenant devenue la maison de François Bernadet, entre chez les Lautrou et chez Janet.
Ganesco, Trotteur Français, 5ème arrivé au printemps 1976, 4 ans, soit disant très bien dressé.
Clovis, Mérens de 8 ans, arrivé au Lonval à la fin du printemps, le 6ème de cette première "fournée"
Miracle, SF né au Lonval en 1978, beau grand cheval d'1,74 m qui a supporté les bêtises de Quadhi quand il était poulain.
Listel, née en 1977, était au Lonval en 1981, mais elle n'a pas dû y rester très longtemps car elle n'était pas facile pour le club. J'ai le souvenir de chutes spectaculaires ! C'était une belle jument très puissante.
queferatu, jument OI type TF née en 1982, propriété d'Isabelle, arrivée au Lonval fin 1985 jusque début 87 ; elle a ensuite vécu à Gilocourt, sauf les vacances dans les Landes ou dans le Limousin, avec son compère Ours. Elle a quitté ce monde l'an dernier.
Ours, hongre TF né en 1980, arrivé début 1986, et rapidement racheté au club par Jean-Pierre, pour tenir compagnie à Quef et Isabelle. Il vit toujours à Gilocourt, entouré maintenant de ses cinq comtoises, mais il a compris depuis longtemps que le monde des chevaux ne rime pas toujours avec macho !
Prodige, Trotteur Français au grand cœur, arrivé à 4 ans au Lonval, en 1985, et qui va fêter ses 30 ans dans la ferme de la Grange aux Monts, au-dessus du Lonval, où il est à la retraite depuis quelques années, racheté par une jeune cavalière.
Bip-Bip, poney ONC, ainsi rebaptisé à cause de ses démarrages foudroyants, amoureux de Nita. Ils sont arrivés ensemble en 1985. Courageux et joueur. Il est resté au Lonval jusqu'au début des années 2000.
Nita, ONC, petite jument arrivée en 1985 avec Bip-Bip, son amoureux. Douce avec les débutants, intéressante pour les confirmés. Elle a passé quelques bonnes années de retraite à Duvy et nous a quittés l'an dernier pour le paradis des chevaux. Tu as rejoint Dédé qui t'a beaucoup aimée.
One-Time, Trotteur Français, jument née en 1980, arrivée au Lonval en 1985, partie en 1986 pour suivre sa propriétaire qui a géré le centre de loisirs ces deux années-là. A l'époque, en plus du club équestre, on pouvait manger, dormir et jouer au tennis, louer des vélos... et j'en oublie sûrement ! Elle est revenue après 1990 pour quelques années de bons et loyaux services (merci Sabine, j'avais oublié !).
Olympio, Trotteur Français, né en 1980, arrivé au Lonval en 1985, pour le fils de la gérante de l'époque. Comme One-time, il est parti aussi à la fin de 1986, pour revenir après 90 pour quelques années, et a ensuite été vendue à une ancienne cavalière du club, d'ailleurs devenue monitrice.
Banane, ponette OI, arrivée en 1987, une terreur au début !
Scotch OI né en 1984, arrivé au Lonval en 1987 ou 88, il a été racheté par Sabine en 2001, lorsque tous les chevaux de club ont dû partir. Il coule maintenant une retraite heureuse, avec les soucis de son âge !
Rascasse, jument camargue née en 1983, sans doute la seule camargue à avoir peur des vaches et de l'eau ! Partie en 2001, elle est restée quelque temps à Fresnoy la Rivière, au pré avec un âne.
Naja du Bois, née en 1979 (?), très jolie jument de proprio (photo de 1991). Java me fait penser à elle, d'ailleurs je me trompe parfois dans les noms !
16/08/1992 : randonnée entre amis proprios qui ont tous eu leur cheval au Lonval à un moment ou un autre. De gauche à droite : Ours et Jean-Pierre, Feu de Camp et Babette, Quadhi et Catherine, Olympio et Elodie, Quef et Isabelle, Quito et Françoise, Softy et Jean-Pierre.